Cher client,
Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) dans toute l’Union européenne, 2 EASY met à jour sa politique de protection des données personnelles.
Cette nouvelle règlementation européenne a pour objectif de mieux encadrer la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles.
Bien vous connaître pour mieux vous servir :
2 EASY attache une grande importance à la qualité de la relation avec ses clients. Dans le monde d’aujourd’hui, pour répondre de façon personnalisée à vos attentes, notre relation doit reposer sur une confiance mutuelle et une connaissance précise de vos besoins. A cet effet, l’actualisation de vos données personnelles est la façon la plus sûre de vous apporter un service que nous souhaitons toujours plus réactif, personnalisé et proche même à distance. Bien entendu, vos données personnelles ainsi que celles des tiers dont vous êtes le représentant sont collectées et gérées en application des dispositions légales en vigueur très strictes et ceci depuis de nombreuses années. Elles sont dorénavant soumises à la réglementation européenne “RGPD” (Règlement Général sur la Protection des Données) dont vous trouverez une présentation ci-dessous pour toujours plus de transparence.
Identité et coordonnées du responsable du traitement :
Le traitement de vos données personnelles est effectué sous la responsabilité de Monsieur Sylvain OGIER, gérant de 2 EASY dont le siège social est situé au 46 rue de la Télématique, 42000 Saint-Étienne.
Vous servir et vous accompagner personnellement et conformément à la réglementation :
Vos données personnelles sont collectées en vue de la gestion de la relation client, des produits et services souscrits, la personnalisation de notre relation y compris la prospection et l’animation commerciale, le conseil, le suivi de nos formations, la réalisation d’études statistiques, la segmentation commerciale, la prévention et enfin plus largement la mise en œuvre de nos obligations légales et réglementaires. 2 EASY veille à ce que seules les personnes habilitées au sein de sa structure puissent accéder à vos données, seulement lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de la prestation à laquelle vous avez souscrite. Nos prestataires de service peuvent également être destinataires des données strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur aurons confiées.
Votre consentement est respecté :
Le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement. Vous pouvez revenir dessus dans certaines conditions : l’exécution d’un contrat conclu ou d’un engagement au titre duquel vous êtes engagé, le respect d’une obligation légale ou réglementaire, la préservation de l’intérêt public, comme la prévention ou la détection de la fraude.
Vos données sont protégées :
Toutes les précautions utiles sont prises pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, notamment pour empêcher leur perte, altération, destruction ou accès par des tiers non-autorisés. Vos données personnelles sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. Elles pourront cependant être partagées au sein du groupe auquel nous appartenons, à nos partenaires contractuels, prestataires de services, sous-traitants pour les mêmes usages, ainsi qu’aux autorités administratives et judiciaires légalement habilitées. Des prestataires fournissant certains services pour notre compte peuvent avoir accès aux informations nécessaires à l’exécution de leurs prestations. Ils sont tenus de les traiter à cette fin uniquement et conformément à nos instructions en matière de sécurité et de protection des données.
Vos droits d’accès et de rectification :
Vous bénéficiez, sur vos données personnelles, d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement, d’un droit à la portabilité, à la limitation du traitement, et d’opposition dans les conditions prévues par la règlementation. Vous pouvez aussi, à tout moment, sans frais et sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Il est précisé que l’exercice de certains de ces droits peut entraîner au cas par cas pour 2 EASY l’impossibilité de fournir la prestation. Pour exercer vos droits, vous pouvez en faire la demande à l’adresse suivante : 2 EASY – Direction des Risques et de la Conformité, à l’attention de Monsieur Sylvain OGIER, 46 rue de la Télématique, 42000 Saint-Etienne. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés, sise 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07.
L’archivage et la suppression de vos données :
Vos données personnelles seront conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Elles seront ensuite supprimées au plus 10 ans au titre des obligations comptables ou pendant au maximum 5 ans pour des raisons de communication. Par exception, ces données pourront être archivées pour gérer les réclamations et contentieux en cours ainsi que pour répondre à nos obligations légales et réglementaires. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer sur simple demande au 04 77 35 41 41 ou par mail à l’adresse suivante : contact@2easy.fr avec en objet la mention suivante : “demande de suppression de mes données personnelles”.
Fait à Saint-Etienne, le 10 décembre 2021 (dernière mise à jour : le 14 avril 2023).
2 EASY — Group, 46 rue de la Télématique, 42000 Saint-Etienne N° de SIRET : 515 243 814 00016 – APE 8559A N° de DA : 82 42 0212 42