Le test Bright évalue 11 langues différentes : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.

Le test Bright consiste en un questionnaire en ligne composé d’un total de 120 questions — 60 questions pour l’oral et 60 pour l’écrit.

C’est une évaluation rapide et fiable des compétences linguistiques dans un contexte professionnel.

Le test dure environ 50 minutes.

Plus d’infos : https://brightlanguage.com/fr/

Le TOEIC évalue vos compétences en anglais en compréhension orale et écrite.

Souvent considérés comme la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise dans un contexte professionnel, les tests TOEIC sont utilisés dans plus de 160 pays.

Le test TOEIC Listening and Reading mesure les compétences de compréhension orale et écrite pour les niveaux d’anglais intermédiaire à avancé (B1 à C1). Il dure deux heures.

Le test d’anglais TOEIC Bridge mesure les compétences en anglais de compréhension écrite et de compréhension orale pour les niveaux débutant à intermédiaire. (A1 à B1).

C’est le petit-frère du TOEIC, il dure une heure.

Plus d’infos : https://www.etsglobal.org/fr/fr

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle.

Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale.

Le test dure environ 85 minutes et les résultats sont disponibles en 48 heures seulement.

Linguaskill est un outil flexible, complet et fiable. Les tests évaluent jusqu'à 4 compétences - compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés.

Plus d’infos : https://www.cambridgeenglish.org/fr/

Le Pipplet est disponible dans de nombreuses langues européennes et asiatiques.

C’est un test qui se concentre sur l’aspect pratique de la langue.

Les 4 compétences selon le CECRL sont évaluées par le Pipplet.

Plusieurs critères d’évaluation sont pris en compte : la prononciation, la grammaire, le vocabulaire, la capacité de s’exprimer clairement à l’oral, et la cohérence du discours.

Une fois le test passé, le certificat obtenu renseigne également sur les points forts et les points à améliorer du candidat.

Plus d’infos : https://www.pipplet.com